Une dictée de carte et quelques cartes

Standard

Tout d’abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui me laissent des messages, j’adore vous lire et ça me motive à continuer ! Et je profite aussi de dire merci à tous les visiteurs qui passent !

En octobre sur le forum Little Scrap, on fêtait les 1ans du forum, du coup un jeu s’est déroulé sur une semaine. J’y ai proposé 2 animations, la première est une dictée de carte que je vous propose également si le coeur vous en dit (n’hésitez à m’envoyer le lien de votre carte en laissant un commentaire). La réponse se trouve à la fin de ce message (ceci pour pas influencer les personnes qui désireraient faire la dictée), bon après tout ce bla-bla voici la dictée :

Matériel nécessaire :

–          Papier A (base de la carte) : un rectangle de 10 x 30 cm

–          Papier B : un rectangle de 3 x 15 cm

–          Papier C : un rectangle de 7 x 15 cm

–          Papier D : un rectangle de 5.5 x 8.5 cm

–          Un embellissement d’env. 4.5 cm à 5 cm

–          Un tampon texte d’une largeur maximum de 5 cm

–          Perforatrice bordure selon votre choix

–          Perforatrice d’angle qui fait des coins ronds

–          Mousse 3D

–          Ficelle ou autre

Marche à suivre :

  1. Plier le papier A en 2, on va travailler la carte dans le sens 15 cm = hauteur et 10 cm = largeur.
  1. Dans le papier B, faire une bordure avec la perforatrice de votre choix
  1. Coller le papier B à 6 cm du bord droite dans la longueur, la bordure perforée sera à gauche
  1. Faire un coin arrondi sur le papier A en haut à droite, ainsi que sur le papier C et le papier D, toujours en haut à droite
  1. Coller le papier C au bord du côté droite de papier A, à cheval sur le papier B.
  1. Décorer le papier D avec l’embellissement et enrouler la ficelle dans le sens de la largeur (partie qui fait 5.5 cm) à 1 cm du bas du rectangle de papier D.
  1. Coller le papier D à 3 cm du bas de la carte et à 1 cm du bord gauche avec de la mousse 3D
  1. Tamponner un texte en bas à droite de la carte

Et voilà votre carte est terminée, il ne vous reste plus qu’à la photographier et de nous la montrer ! Réponse à la fin de ce message !

*****************************

Et pour varier un peu (avant la réponse de la dictée), voici quelques cartes faites pour illustrer les animations durant la semaine :

Combo brun, orange, jaune moutarde, gris clair et gris foncé :


Combo avec un dégradé de 3 vert, beige et gris

Une inspiration d’une image

un sketch

un autre sketch

j’ai quand même fait 3 cartes pour les challenges du mois sur le forum :

Non vous ne rêvez pas, j’ai scrapper du rose, mais je vous rassure c’est pas pour moi !!!!!!!

*****************************

Et voici venu le moment de dévoiler la carte de la dictée :

voici la carte, dont je me suis inspirée pour la dictée

et voici ma version

Merci d’être restée jusqu’au bout, ce fut un long poste ! Le prochain sera plus court, quoique c’est un pas à pas !

A bientôt

Isabelle

8 responses »

  1. Ah zut, j’ai raté ça ! Pas grave, j’ai justement une carte à faire, je me mets cette dictée de côté alors !
    Tes cartes sont trop belles, coups de coeur pour celle avec les pomme, celle aux papillons et celle aux crabes, mais je les aime toutes !

  2. Evidemment, je suis fan et je les trouve toutes superbes! Tu as fais 3 cartes sur le forum + les prépas du mini + les illustrations des challenges anniversaires, … Ca fait beaucoup! Evidemment, je craque pour la carte de la dictée, mais elle est chez moi! Super idée, cette dictée, dommage que je n’ai pas le temps… Bravo mon Isa! et gros bisous

  3. Bravo pour toutes ces cartes! Pas eu le temps de faire ta dictée mais je la ferais en lift, c’est sûr, elle est tellement belle!

Laisser un commentaire

